Qui suis-je

Je suis Daniel Oulaï, fils d'Ernest Oulaï et petit fils de Oulai Jean. Je suis Ivoirien; mon village est Dainé dans la sous-préfecture de Sangouiné Région du Tonkpi.  Né en 01 04 1989 au Libéria, en pleine guerre libérien. J'ai grandi avec en image, des scènes horribles et désolantes. Déçu de nos politiques qui endeuillent et attristent leurs peuples, j'ai voulu répondre aux besoins des populations en satisfaisant leur désirs. Voilà pourquoi j'ai décidé de faire le Marketing social. La tâche est dur et presque infernale, mais chaque jour je fais de mes difficultés une opportunité pour me rapprocher du But. vous me connaissez certainement, nous nous sommes vu et rencontré à des ateliers, des forums nationaux et internationaux. Mais savez-vous qui je suis et ce que je deviens? Hier, à ces forums internationaux et nationaux, où nous nous sommes vu et parlé, j'ai partager avec certain d'entre vous, mon rêve, mon rêve pour l'Afrique lointaine. Une Afrique libre, libre de ses dirigent dictateur, libre de sa conception négative de l'occident qui la maintien dans un état d'irresponsabilité vis-a-vis de ses défis... je me demande pourquoi? pourquoi l'Afrique à autans changé en un si peut de temps?  j'ai du dédain et à la limite j'envie le passé et ceux qui sont mort! Mort dans les plus beaux moments de leur vie sans une douleur intense...Mort au moment où les guerres étaient compréhensives, J'envie nos aïeux qui allaient en brousse avec leurs armes pour abattre du gibiers et non des "Hommes" pour la belle et bonne cuisine de leurs merveilleuses femmes ... J'envie encore tous ces sages qui travaillaient en saison pluvieuse et se retrouvaient en saison sèche sous les grands baobabs pour pérenniser les bons, les roses et surtout la victoire du travail et non la victoire d'une rébellion...  Je suis un jeune inquiet, inquiet de l'avenir de la Côte d'Ivoire lointaine. Je ne suis pas un aigri mais un hommes déçu. déçu des politiques qui ont fait de notre nation un réceptacle de spectacle de malheur, un lieu de tous les maux. J’en veux à tout ceux là qui à cause de leurs intérêts égoïstes créent les guerres, divisent mari et femme, rendent triste l’orphelin et l'orpheline, tuent pour l'argent et pour des intérêts personnels et fallacieux; suivez mon regard! ...je m'arrête là les ami(es) pour dire ceci: L'avenir de notre pays réside d'abord dans notre choix de la politique de développement et de projet de société!!! mais aussi dans notre choix des hommes et des femmes qui nous gouvernes!!! C'est pourquoi Je lance un appel à la population ivoirienne pour qu'a la prochaine élection, nous choisissons celui qu'il faut pour notre pays. Choisissons des hommes et des femmes qui viendront nous servir et non se servir ou servir des puissances impérialistes. Quant à nous jeunes, nous ne devons plus attendre, nous devons nous imposer en prenant des initiatives courageuses et responsables pour faire entendre notre voix et participer aux changements positifs de notre pays et celui de notre continent. notre mère Côte d'Ivoire en a mare, elle est fatigué, fatigué de crise et de guerre, fatigué de ce fils égoïste et égocentrique. fatigué de la victoire d'une rébellion aussi légitime soit-elle... Si nous ne réagissons pas maintenant, elle mourra certainement.
danilo_king2010@yahoo.fr

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment tester simplement votre sol avant un projet de potager

A la découverte du tamarin velours ou "chat noir"

Comment produire les asticots pour les volailles?