Articles

Affichage des articles du mars 12, 2017

La production bio de l’igname en 7 étapes

Image
Notre blog vous propose cette semaine une  technique de multiplication des ignames par mini-bouturage ouminisets. Cette technique consiste à produire des petits tubercules entiers à partir de tubercules-mères fractionnés en petits fragments de 15 à 30 g. Afin de produire les mini-fragments nécessaires.
Nous avons choisir de vous expliquer cette technique en 7 étapes.1 – le choix des tuberculesSélectionner de bons tubercules entiers et sains qui commencent à germer de conservation Le découper en minisets de 25 à 30 gr avec suffisamment d’écorce (voir doc, anglais) • traitement immédiat des plaies avec de la cendre de bois (la cendre d’inflorescence de palmier à huile semble particulièrement recommandée…) • sécher pendant 2 jours (pas plus) à l'ombre + ventilé + abrité de la pluie • Pré germination  2- Le découper en minisets Il s’agit de Fractionner les tubercules transversalement, en disques et diviser les ensuite longitudinalement afin d'obtenir des fragments.  C’est-à dire coupe…

Forum sur la nutrition abordable du Village Capital : Appel à participation

Image
Village Capital et The Hershey Company cherchent à identifier et à appuyer la prochaine génération d'entrepreneurs qui améliorent l'accès à des produits alimentaires nutritifs localisés en Côte d'Ivoire, au Ghana et au Nigéria, et leur permettent de développer un réseau sous régional.
Les économies d'Afrique de l'Ouest comme le Ghana, le Nigéria et la Côte d'Ivoire connaissent une croissance rapide, mais la nutrition des enfants est encore à la traîne. Au Ghana, l'UNICEF estime que 57% des enfants de moins de 5 ans sont anémiques, 23% sont rabougris et 30 000 enfants souffrent chaque année de malnutrition aiguë sévère. Cela n'affecte pas seulement les enfants physiquement - la prochaine génération d'entrepreneurs et de leaders qui sont à l'école maintenant mais n'ont pas la bonne nutrition ont du mal à se concentrer, ce qui contribue à de mauvais résultats en classe. Les parents veulent investir dans l'avenir de leurs enfants en les ren…