Comment créer une Activité Génératrice de Revenu ?

Un titre accrocheur n’est-ce-pas ? Pourtant dans cette série d’articles, je vais vous démontrer que chacun d’entre nous est capable de créer des revenus avec une chose que vous ne pouvez pas acheter. Une chose unique… Ou plutôt quelqu’un… VOUS… Voici comment procéder…
Il ne s’agit pas d’un titre boursier magique ou d’une nouvelle façon d’investir dans l’immobilier… NON…
Le seul et unique moyen d’ajouter un revenu isolé du bon-vouloir d’une autre personne est d’être la seule personne ayant le contrôle de vos revenus : vous-même.
Il s’agit donc de créer un système similaire à celui de votre patron qui lui permet d’échanger contre de l’argent : un service ou un bien
De quel droit dispose votre « boss » pour avoir ce privilège.
  • A t-il un don particulier ?
  • Pourquoi lui et pas vous ?
  • Qu’est ce qui lui donne ce droit ?
 Beaucoup de gens pensent que créer une entreprise relève du mystère.
Ils pensent qu’il est impossible de créer un revenu, à côté, ou en remplacement de son emploi.
Ils croient :
  • Qu’ils n’ont pas le temps.
  • Qu’ils sont trop vieux.
  • Qu’ils sont trop jeunes.
  • Etc…
 Comme dirait l’un de mes meilleurs amis :
« Ils ont le syndrome de « l’excusite ». Ils veulent « faire » mais ils trouvent toujours une « bonne excuse » pour se plaindre »
Alors, que faut-il faire pour se créer une activité qui génère des revenus? Par où commencer ?Comment créer ce revenu avec cette idée géniale pour ajuster son niveau de vie à l’inflation ?
 Dans cette série d’articles, je vous propose un plan d’action simple et efficace.
Celui que 100% des entrepreneurs à succès utilisent.
Commençons par le début en semant la première graine de « votre créateur de revenu sur demande » : une idée de business.

ÉTAPE1 : Comment enclencher votre processus de créativité
Prenez une feuille de papier et listez 7 caractéristiques sur vous-même :
- des choses que vous aimez faire
- une compétence particulière
 Vous pourriez présenter les choses de cette façon :
« Je suis vraiment ouvert avec les gens, j’aime m’occuper des enfants, j’aime lire, j’aime l’informatique, j’adore les chiffres, je suis le « Géo-Trouvetout » pour résoudre ce type de problèmes. »

ÉTAPE 2 : Écrivez tout ce qui vous vient à l’esprit
Vous n’avez pas besoin de donner un sens.
Une fois que vous avez créé cette liste sur le recto de la feuille, occupons-nous du verso.
De l’autre côté de cette feuille à « idées », faîtes la liste des choses pour lesquelles vous pensez que votre compétence est insuffisante ou que vous n’aimez pas faire.
Peut-être que vous êtes un as dans la réparation de photocopieurs, mais que vous n’avez pas envie :
  • de rencontrer des chefs d’entreprise
  • de parler au téléphone
  • de faire des centaines de kilomètres chaque semaine
Il suffit ici d’écrire vos pensées.
Lorsque vous aurez terminé, demandez-vous:
« S’il y avait 3 à 5 produits ou services qui rendraient ma vie personnelle meilleure, quels seraient-ils ? »
ÉTAPE 3 : Faîtes converger votre compétence et l’utilité de cette compétence pour les autres
Déterminez quels produits ou services permettraient à d’autres personnes :
  • une vie plus facile ou plus heureuse
  • plus productive ou efficace
  • ou donneraient simplement plus de temps
Posez-vous la même question au sujet de votre vie professionnelle.
Examinez ce que vous aimez et n’aimez pas dans votre activité actuelle ainsi que vos traits de personnalité que les gens aiment ou n’aiment pas à propos de vous.
Demandez-vous « pourquoi » avant de vous demander « comment » créer un revenu .

 Il n’y pas d’age pour s’engager dans une activité génératrice de revenu… pas d’age si David Touré a pu crée une activité qui lui génère des revenus aujourd’hui, vous pouvez aussi !
C’est un excellent exemple et je suis stupéfait de sa réussite !
J’ai connu David au mois de Septembre dans un forum d’entrepreneur. Il a démarré son entreprise il y a 8 mois. A 31 ans, David a un CAP de mécanicien et depuis l’obtention de son diplôme, il a « bourlingué » d’entreprises en entreprises. Son dernier emploi était dans une grande chaîne de réparation automobile
Mais il c’est décidé de s’installer a son propre compte et  fait des miracles avec la mécanique et prend plaisir à dépanner les copains : ils l’appellent le « Mac Gyver » des voitures France au revoir. Il gagne mieux sa vie qu’en étend employé.

Commentaires

  1. NOUS AFRICAINS SOMMES CAPABLES DE RELEVER LE DEFI DU MANQUE DE FINANCEMENT PAR UN CROWDFUNDING INTER AFRICAIN INCLUSIF QUI PREND EN COMPTE ET LES PLUS GRANDS ET LES PLUS PETITS POUR QU'ENSEMBLE NOUS BATISSONS UN SECTEUR PRIVE ET DES ETATS AFRICAIN TRES FORT.

    RépondreSupprimer
  2. Très impressionnant méritant de suite au quotidien pour nous permettre d'évoluer. Merci de mettre à nitre disposition ces informations qui, à notre niveau sont à vie.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis devenu riche avec ce guichet automatique piraté programmé
    Il n'y avait pas de travail après avoir obtenu mon diplôme universitaire, alors j'ai décidé de démarrer une petite entreprise, mais il n'y avait pas assez d'argent. J'ai quitté l'entreprise, c'est devenu très difficile pour moi car j'étais le seul enfant de mes parents et de mes parents. Ils sont tous les deux vieux, ils croient en mon alimentation quotidienne. Un jour, en surfant sur Internet, j'ai reçu un message sur la façon dont cette NOUVELLE CARTE ATM ECHANGEE peut pirater un guichet automatique et retirer une grosse somme d'argent, alors je vous ai contacté par e-mail. À ma grande surprise, j'ai reçu la carte quelques jours après avoir payé une somme modique pour la carte. Cette carte de débit vierge est un produit étonnant et magnifique. Je ne croirais jamais que toutes les choses que j'ai aujourd'hui peuvent être acquises avec cette grande joie dans mon cœur, alors j'apporte de bonnes nouvelles ... La vie est positive et patiente, croyant que de grandes choses sont possibles et peuvent arriver en quelques secondes . .. BRAIN HACKERS TECH WORLD a changé ma vie ... Dieu merci, vous pouvez envoyer un courriel à VIA (brainhackers@aol.com)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment tester simplement votre sol avant un projet de potager

A la découverte du tamarin velours ou "chat noir"

Comment produire les asticots pour les volailles?