A la rencontre de Mamadou Dioum


De passage à Dakar, il m'a semblé opportun d'aller à la rencontre d'un ami, Mamadou Diou, jeune Sénégalais au service du changement social.
Mamadou Dioum est en effet conseiller municipal de la commune de Diourbel, l'un des premiers jeunes conseiller municipal en Afrique de l'ouest.
Président du conseil départemental de la Jeunesse de Diaurba, son engagement et sa passion pour la démocratie l'a conduit à des arrestations a la période électorales de 2012. Il fut en effet l'un des militant des premières heures à protester contre la candidature inconstitutionnel du président Wade. Mais ces arrestations semble ne pas affaiblie l'homme dans son engagement citoyen. Aujourd'hui il à déposé sa valise dans le deuxième grand parti politique de l'opposition au Sénégal,le REWMI ou il est respectablement l'un des leaders de jeunes les plus influent.
 Rewmi est en effet le deuxième parti politique de l'opposition le plus important du Sénégal. C'est un parti politique libéral qui prône un État moderne, dynamique, efficient pour accroître la productivité et la croissance économique du Sénégal, dont le leader est Idrissa Seck, également maire de Thiès.
Pendant mon séjour il m'a faire l'honneur de me recevoir dans les locaux du partis ou j'ais fais une adresse au leaders de jeunesse. Je crois crois que la jeunesse doit aujourd'hui s'engager dans la politique mais en impulsant une nouvelle dynamique d'hommes politique au service de la communauté. c'est seulement dans cette dynamique que nous pourrions bâtir une Afrique plus prospère, plus intégré, plus résiliente et plus durable.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment tester simplement votre sol avant un projet de potager

Comment produire les asticots pour les volailles?

A la découverte du tamarin velours ou "chat noir"