JE SANS ‘’J ‘’, JE PARLE AUX JEUNES !

Il est bientôt l'heure, et mes larmes coulent lentement,
JJ'entendsles chiens de garde siller leurs dents
J’entends les lourds malodorants vociférer leurs soifs de sang
Le sang d’innocentes personnes, et mes larmes coulent lentement.
Le capitalisme est au zénith, et les lourds hurlent attendent leurs proies.

HE, LES JEUNES !
Dans tout ce vacarme,  c’est la jeunesse qui est toujours victime.
Quant je jette un regard, dans mon miroir, au événement d’hier et que je pense à ce qu’ils ont faire faire des amis… mes larmes coulent lentement.
Fanatiques de tout bords, étalaient aux yeux du monde, les dérivés de la bêtise humaine et ces fantasmes.
Certain s’entretuaient à coup de machette et de brulure vive au nom du patriotisme. Les autres au missile et de kalache pour satisfaire leur soif du pouvoir.  Laissant derrière eux désolation, vide, larme, haine et révolte
Avant nous oublié… tout ce sang d’innocentes personnes versés ?

QUE FAIRE ?
La solution guerrière à montré ses limites et nous devons êtres des citoyens nouveaux.
Il est bientôt l’heure, j’espère que la raison l’emportera sur la colère.
Dans 96 heure, nous serons face au destin, oui destin
Ne laissons personne nous manipuler, préservons la paix.
Préservons la paix pour l’avenir…
Car, nous, nous sommes l’avenir et l’espoir
L’espoir  d’une famille.
L’espoir d’un village,
L’espoir d’une commune et d’une région
Et l’espoir d’une NATION ; Côte d’Ivoire
Nous sommes le présent et l’avenir, restons en vie pour que la Côte d’Ivoire vive.

ET MOI !
Moi j’y crois,
J’ai envie que de changer l’ordre des choses.
Mais je ne peux que noircir des pages avec de l’ancre et transcrire mon souhait en vert.

Je vous écris ces vers pour que vous restiez en vie jeune !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment tester simplement votre sol avant un projet de potager

A la découverte du tamarin velours ou "chat noir"

Comment produire les asticots pour les volailles?