L'économie circulaire & Open Source, bientôt dans la commune rurale de Zouan-hounien

Les ‪#‎OSCEDays‬ approchent et cette année ‪#‎Ayihalo‬ s'y engage pleinement pour échanger autour de sujets liés aux lieux collaboratifs, à l’intelligence collective, aux technologies, au numérique en zone rurale.
Les OSCEdays sont des événements qui se déroulent dans les espace de travail collaboratif à travers le monde. Le but est de partager la vision d’une économie circulaire. Une idée pour un avenir véritablement durable qui fonctionne sans déchets, en symbiose avec notre environnement et des ressources. Un avenir où chaque produit est conçu pour de multiples cycles d’utilisation, et les différents cycles de matériel ou de fabrication sont soigneusement alignées, de sorte que la sortie d’un processus nourrit toujours l’entrée d’un autre. Plutôt que de voir des émissions, sous-produits de fabrication, ou des biens endommagés et indésirables comme «déchets». Dans l’économie circulaire ils deviennent des matières premières, des nutriments pour un nouveau cycle de production.
 Nous voulons une économie fondé sur la fonctionalité, au lieu de vendre des biens, vendre plustôt les services qu'ils rendent aux usagers. Ainsi les biens seront moins chers et accessibles à tous puisque on ne les acheterait plus. C'est une économie qui privilégie l'usage et l'éfficacité pour maintenir dans le circuit des materiaux précieux grace à la réparation et la remise à neuf.
Au cours des jours de l’Économie Circulaire Open Source, les 11, 12 et 13 Juin 2016 a Zouan-hounien, nous allons organiser des échanges autour de sujets liés aux lieux collaboratifs, à l’intelligence collective, aux technologies, au numérique en zone rurale  et allons coconstruire des solutions qui intègre le principe d'économie circulaire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment tester simplement votre sol avant un projet de potager

A la découverte du tamarin velours ou "chat noir"

Comment produire les asticots pour les volailles?