ECRIRE, COMME LE FOOT

Il est 22heures,

Mon ordinateur est ouvert
Mes écouteurs sont branchés
La musique allumée
Les pensées au rendez-vous

J’écris une phrase, deux phrases
Tout s’entasse et tout se transperce
J’écris, j’écris, j’écris encore
Je m’arrête un instant, je me pense
J’écris, je fais une chute et j’écris encore

Sur certain texte
Mes larmes coulent
Ma tête pique
 Je baille et mes paupières se ferment
Mais, j’écris, j’écris, j’écris encore

Ecrire pour moi c’est donner mon avis
C’est faire constat et partager mes craintes
Mes peines, mes joies et mes rêves
Ecrire devient un besoin
Ecrire c’est rêver d’un monde meilleur

Ecrire c’est crier
Crier, mais crier
Sans qu’aucun son ne sort de ta bouche
Car ce cri ne vient pas de tes cordes vocales
Mais de ton fort intérieur, de ton âme !

Ecrire est un moyen d’exprimer une douleur
Une douleur excessive qui te perse et te transperce
En écrivant, tu parviens à guérir
Certaines blessures
De ta vie

Ecrire  peut être blessant mais on ne recule pas
Pour autant du faite qu’il est beau et court
C’est comme le sport, comme le foot
Tu tombes et tu te relèves
Pour aller plus loin et pour progresser vers le but

Oui, en faite, c’est pareil
Dans ma vie et dans la tienne
Et c’est comme sa dans la vie
De tous ceux qui écrivent
Pour ce libérer de la douleur

Je ne saurais pas expliquer
La sensation après que tu es fini ton texte
Et de décrier ce que tu as sur le cœur
Mais c’est comme si tu étais vide
Que tu t’étais vidé

Quand tu finis d’écrire
Tu ne ressens plus rien
Car tu as donné tout dans ce texte
Tu as tout déposé
Dans ce dépotoir de sentiment

Des mots qui s’entassent les uns sur les autres
Et je vous assure du bien fou que ça fait
Après avoir déposé ton stylo
Posté et vu le premier LIKE
Mais ce n’est que provisoire

Je pense que si j’ai bien une règle a écrire
C’est de rester passionné
Il y a des ratés, des chûtes et des blessures
Mais quand on aime ça, on se relève
On pousse et on continu c’est pour la vie.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment tester simplement votre sol avant un projet de potager

A la découverte du tamarin velours ou "chat noir"

Comment produire les asticots pour les volailles?