Les 5 règles de mon engagement







Pour nous aider à garder le cap et à décider des go et no go, j’ai couché par écrit ce que je considère comme être la raison d’être et les valeurs de mon espace Ayihalo.

Comme tout le reste, c’est un work in progress permanent et ces deux définitions vont devoir s’enrichir de guidelines plus complexes, avec le temps, si tout va bien, si Dieu le veut, Inch Allah.

Encore un tout grand merci à tout ceux qui m’ont permis d’être là où je suis aujourd’hui, à vous raconter ma vie, mes doutes et mes envies pour les années à venir. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, de vos conseils et de vos encouragements, j’en serai ravi et honoré :-)

Chacun organise son temps de travail comme il le souhaite, « but the job has to be done ». Pour y parvenir, chacun détermine les tâches, les techniques et les équipes avec lesquelles il travaille, avec pour objectif de délivrer le meilleur résultat possible pour nos clients et partenaires.

La confiance est une « feature by default”. Chacun est libre d’initier des nouveaux projets, à condition qu’ils correspondent à notre raison d’être et valeurs.

« We Are What We Share ». Tout ce qui est numérisé est potentiellement public. Tout ce qui est public est assumé personnellement, chacun en son nom propre, avec le support humain, technique et financier de l’entreprise.

« Transparency as a tool to help others« . Nous protégeons nos sources et nos outils de travail. Nous croyons en la certitude des faits et en la véracité des paroles. Nous vénérons l’humour et l’(auto)dérision. Mais nous ne sommes pas toujours bons en blague, pardon d’avance.

Nous prenons des risques, faisons et ferons encore des erreurs, le plus souvent possible, si possible pas deux fois les-mêmes. Nous assumons notre subjectivité et n’avons comme assurance-vie que la confiance que les individus “ que l’on appelait autrefois audience” nous portent, parce que c’est grâce  a nos conversations que nous co-créons. “Listen First, Then Listen More”.

Nul n’est irremplaçable, mais chacun peut faire entendre son adresse ip.
La raison d’être du laboratoire rurale ayihalo est d’expérimenter des solutions innovantes pour améliorer les systèmes médiatiques, éducatifs, culturels et politiques qui présentent des failles, de les documenter publiquement et d’employer les acteurs du changement.







Nos valeurs sont l’honnêteté intellectuelle, la liberté et l’autonomie des individus, la bienveillance et l’empathie, la confiance et la transparence, la création de sens et le partage, dans une dynamique de « pay-it-forward »













ADN du lab.davanac (au 1er juin 2016)














Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment tester simplement votre sol avant un projet de potager

A la découverte du tamarin velours ou "chat noir"

Comment produire les asticots pour les volailles?